Thermomix et IG bas

Thermomix et IG bas

samedi 29 décembre 2012

beurre de coco


                                                  Pour un pot d’environ 300 ml :
                          Entre 250 g à 300 g de noix de coco déshydratée en poudre.
                                                                    Rien d’autre. 
                                              - Mettez la noix de coco dans le bol


- Mettez-le en marche.Ça peut prendre entre 10 à 20 minutes avec les pauses .J'ai fait à vit. 8-10 .  La noix de coco va se coller aux parois, donc de temps en temps, avec une spatule, remettez-la vers la lame. Plus vous approcherez du but, moins vous aurez besoin de le faire.
- La poudre va devenir humide, puis carrément liquide. Ça sera fini à ce moment là.




Une fois le beurre réalisé, on le met dans un bocal en verre . Il se conserve à température  ambiante


Le beurre de coco reste à un état solide en dessous  d'une température  de 25° en moyenne .
à plus que 27° , il est liquide


Pour utilisation vous pouvez voir   ici

26 commentaires:

  1. Je vous en avais parlé à l'automne, sur BDG, et personne n'avait réagit.... Moi, je le fais depuis et me régale.... C'est bien de l'avoir mis sur le blog Thermomix. Avec un mixer normal, ça marche....

    RépondreSupprimer
  2. tu crois que ça pourrait marcher avec un hachoir à légumes? sinon j'ai un mixeur plongeant ou un robot qui fait mixeur...lequel conviendrait le mieux selon toi? parce que ce beurre de coco m'intéresse, d'autant qu'on peut l'utiliser en GP comme en PL non?alors si comme le dit Mély ça peut remplacer le corps gras dans une pâté à gâteaux, j'imagine la multitude de possibilités d'utilisation avec ce beurre ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. coucou Skyler ..je pense qu'avec un robot ça va être mieux . Partout où j'ai vu se conseiller avec une lame en "S" .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci Barbara ! je viens de vérifier donc c'est non pour le mixeur plongeant, mais mon mini hachoir a une lame qui forme un léger s donc j'essaierai avec et si ça marche pas je testerai avec le robot, je le sors pas souvent car il prend beaucoup de place, alors si à la place je peux prendre le mini hachoir je préfère...lol

      Supprimer
    2. Moi, je le fais avec mon blender.... Il faut arrêter souvent pour ne pas chauffer la poudre de noix de coco,,elle doit se liquéfier par le mixage et non,la chaleur.
      Tu peux essayer avec ton mini hachoir avec peu de noix de coco pour voir comment ça se transforme...

      Supprimer
  4. ok Marielle !
    je testerai ça le week-end prochain et je vous tiens au jus les filles ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'attends avec impatience Skyler et j'essaye de mettre encore un dessert avec cette super beurre

      Supprimer
  5. ben déjà on peut faire des bounty avec, non? en glanant des infos sur le beurre de coco j'ai vu une nana qui en avait fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les bounty BDG j'ai fait cette recette
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/douceurs-bdg-bas-ig.html
      tu encore d'autre ? super j'aime bien

      Supprimer
  6. voilà le lien de la recette Barbara :
    http://www.lantredulutin.com/?p=4335

    RépondreSupprimer
  7. Merci Skyler -:) je sent que ça va être la merveille et en plus sans produits laitiers ..je vais faire de que je termine ça http://gribouille118.blogspot.fr/2013/01/delice-de-beurre-de-coco-aux-fruits.html?m=1
    Et toi? Tu as trouvé la solution pour la mouture ?

    RépondreSupprimer
  8. c'est quoi que tu appelles la mouture?
    je tenterai le beurre de noix de coco le week-end prochain, là avec la formation j'ai pas trop le temps surtout que le soir faut que je fasse à manger pour le lendemain midi...

    la recette des délices de beurre de coco aux fruits à l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. he he j'ai pensé juste si tu as trouvé la solution comment mixer ou moudre les noix de coco ..

      Supprimer
  9. mon beurre de coco est une réussite ! finalement je l'ai fait avec le gros robot, j'ai commencé avec le hachoir mais il est beaucoup trop bruyant alors à long terme...
    avec le robot ça a été un peu long mais ça valait le coup ! dès que j'ai le temps je me fais des bounty maison avec selon la recette du lien !
    j'ai pris une photo si ça intéresse quelqu'un ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que tu as ton beurre de coco -:)
      tu peux envoyer tes photos à moi ou à Grib , merci !

      Supprimer
  10. BONJOUR
    J'ose pas poser la question sur le bdg je veux pas finir au gnouff ptdr
    le beurre de coco a quel ig ?
    c gras donc si on en met ds une recette elle devient pl ou pas forcement ?

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Pchit83, le beurre de coco est une transformation des copeaux de coco, donc toute transformation élève l'IG d'un aliment. Mais nous n'avons pas l'IG du beurre de coco.

    Donc, la noix et la farine de coco étant de IG 35, là on peut estimer que l'on est GP et limite PL.
    En le transformant on élève l'IG donc on est en GP...... Mais je pense qu'occasionnellement tu peux en manger en PL mais pas tous les jours.
    Ai-je été claire ?

    Tu peux en consommer en PL occasionnellement

    RépondreSupprimer
  12. Oups !!!!! .... Répétition désolée

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Merci de ta reponse qui etait tres claire mais j 'ai pas tout compris sur le GP je vais risquer le "gnouff" et eclaircir ca sur le BDG LOL

    RépondreSupprimer
  15. L'index glycémique (IG) pour un aliment est calculé pour savoir en combien de temps le sucre de 100 gr d'un aliment passe dans le sang..... Donc, plus IG est élevé plus il passe vite plus il y a demande l'insuline par le pancréas.
    Voilà pourquoi on parle de sucres lents et de sucres rapides.

    GP c'est IG < à 50 sans graisses
    PL c'est IG < 35 avec bonnes graisses.

    Est-ce plus compréhensible pour toi ?

    RépondreSupprimer
  16. Il faut savoir pitche que 1 cuillère à soupe (20 g) de noix de coco râpée apporte 12 g de lipides, soit environ l’équivalent de 1 cuillère à soupe d’huile donc pas de problème pour en consommer en GP

    RépondreSupprimer
  17. Tout est plus clair...
    quand ig >35 ET GRAS ... C'est un ECART
    il faut donc en consomer tres peu
    20 Gr comme le dis Barbara ou une cuillere a soupe de temps en temps comme preconise Montignac avec l huile d olive sur les pates

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pchit c'est pas comme ça !
      regarde bien -IG tahini 40 et gras , ok pas du tout écart ! c'est bon mniam
      les écartes comme tu manges les aliment avec IG plus que 50 .
      tu fait deux type de repas si tu est en phase 1
      GP avec IG jusqu'au 50
      et
      PL jusqu'au IG 35
      Dans les repas PL tu peux prendre tout les aliment jusqu'au IG 35 (donc pas tahini IG 40! malgré que c'est gras ) est ajouter le gras dans cette type de repas (huile d'olive, purée d'amande, un peu du beurre, viande, oeuf , poissons ..)
      dans les repas GP aliment jusqu'au 50 , mais sans gras ajouter .
      en bref tu peux prendre tahini , purée d'amande,poisson, viande très maigre (blanc de poulet, viande de grison..) ou beurre de coco, mais il faut être très raisonnable (1 c à s )
      et si tu est en phase 2 tu a pas besoin repas PL et GP - tu manges tout jusqu'au IG 50 ensemble et si tu prends IG plus que 50 attentions c'est ECARTs !
      ok ? plus claire ?
      imprime la liste IG !

      Supprimer