Thermomix et IG bas

Thermomix et IG bas

jeudi 8 janvier 2015

CHORBA ALGÉRIENNE


Une recette de Diana 
vous pouvez voir  ici

Ingrédients :
Légumes et viande
1 oignon
*1 courgette
1 tomate
1 c. à soupe concentré de tomates
6 feuilles de coriandre
persil (en fonction du goût)
 20 g huile d’olive
600 g viande de veau ou agneau (moi j’en ai mis un peu plus de 700 g;))
150 g vermicelle de blé dur (moi personnellement j’ai mis des tagliatelle à IG bas/PL  que j’ai cassé en petits morceaux (1-2 cm)

Epices
1 pointe de couteau piment fort, facultatif (moi j’en ai pas mis)
1 c. à café bombée épices pour couscous (ici on trouve le mélange déjà fait pour le couscous/tajine)
1/2 c. à café rase de paprika
1 c. à café de sel


Préparation
Peler tous les légumes et couper en morceaux
Couper l’oignon en deux et mixer 5 sec vitesse 5 (hâcher).
Racler les parois et ajouter l’huile d’olive et la viande coupée en morceaux => 5 minutes, 100°C, mijotage sens inverse
Ajouter la courgette, les carottes, le concentré de tomates et toutes les épices => 5 min, 100°C, mijotage sens inverse
Ajouter l’eau jusqu’au max du bol (vous pouvez adapter sachant que le max du bol est 2,2 litres) et cuire 30 min, 100°C, mijotage sens inverse
Sortir les morceaux de viande puis mixer les légumes 15 à 20 sec vitesse 6 (il faut garder quelques tous petits morceaux).
Ajouter le frik ou cheveux d’ange, remettre la viande et intégrer le coriandre
Remettre le tout à cuire 20 min, 100°C, mijotage sens inverse.
Et le résultat est déjà connu : (oui, ils ont l’air légèrement différent car deux productions différentes ;))

Recommandation : servir chaud avec du persil et du citron (moi je l’ai pas fait, car tout le monde avait hâte de dévorer le résultat, du coup pas le temps pour la déco)




merci Diana 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire